• Une application destinée à ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes Autochtones

    http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/02/07/008-application-music-mogul.shtml 

    Une application destinée à ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes Autochtones

    Mise à jour le samedi 7 février 2015 à 12 h 55 HNE
    Un homme travaille sur sa tabletteUn homme travaille sur sa tablette Photo : iStock

    L'application Music Mogul mise au point en Nouvelle-Écosse est conçue pour enseigner des notions d'affaires aux jeunes attirés par le monde de la musique et du spectacle.

    Le monde de la musique et celui des affaires sont ainsi présentés à de jeunes Autochtones du Canada, un segment de la population qui a bien besoin de croire en son avenir.

    Music Mogul, avec un jeu, inculque aux utilisateurs des notions de gestion telles que le prix de vente des billets, la location d'équipement, la vente de marchandises et l'achat de publicité. Le jouer devient virtuellement un entrepreneur du spectacle qui doit gérer les tournées de ses artistes.

    Pour bien atteindre sa cible, le jeu fait référence à des groupes comme A Tribe Called Red, lauréat des prix Juno, le rapper Joey Stylez où Elisapie.

    L'application a été développée par l'Université du Cap-Breton. Elle fait place à l'erreur, car selon ses concepteurs, c'est surtout de ses erreurs qu'on apprend.

    Music Mogul est un produit du programme de mentorat In.Business pour les jeunes Autochtones dans les écoles secondaires.

    L'initiative a commencé par un projet pilote de l'Université du Cap-Breton, et elle est en train de s'étendre au Canada.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :