• Réserve de parc national et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

    Bannière de Parcs Canada
    http://www.pc.gc.ca/pn-np/bc/gwaiihaanas/index_f.asp

    Réserve de parc national et site du patrimoine haïda Gwaii HaanasGwaii Hannas logo

     

    Colombie-BritanniqueLe Réserve de parc national et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

     
    Depuis la signature d'une entente unique en 1993, le gouvernement du Canada et le conseil de la nation Haida administrent ensemble un lieu spécial : Gwaii Haanas. Bien que la question de la propriété n'ait pas encore été résolue, les deux parties reconnaissent le besoin de protéger Gwaii Haanas. Gwaii Haanas représente toute la beauté sauvage et l'écologie florissante de la côte du Pacifique et on y célèbre la relation spéciale que les Haida y ont entretenu pendant des dizaines de milliers d'années avec les terres et les eaux. Une telle culture vivante procure aux visiteurs qui s'y plongent une expérience spirituelle unique.

    Merveilles naturelles et trésors culturels

    Le réseau des parcs nationaux du Canada a pour objet de protéger et de préserver des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada. Ensemble, la réserve de parc national et le site du patrimoine haïda Gwaii Haanas, et la réserve de parc national Pacific Rim située dans l'île de Vancouver, représentent la région naturelle de la chaîne côtière du Pacifique.

    Toutefois, chaque parc national, lieu historique national et aire marine national de conservation est unique en son genre au sein du réseau des sites spéciaux de Parcs Canada. Gwaii Haanas renferme l'essence de la beauté sauvage et du caractère écologique de la côte de Pacifique. C'est une célébration des liens qui unissent la terre, la mer et la culture haïda depuis plus de dix mille ans. Les visiteurs auront l'occasion d'observer une culture vivante, d'admirer la nature et de vivre la solitude. Pour certains, cette visite constitue une expérience spirituelle qui leur permet d'établir des liens profonds avec la terre, la mer, et les gens.

     

    Histoire de Gwaii Haanas
    Patrimoine naturel
    Respect du patrimoine de Gwaii Haanas
    Lignes directrices pour l’observation des mammifères marins
    Réserve d'aire marine nationale de conservation Gwaii Haanas proposée
    Variations du niveau de la mer
    Espèces en péril - Haliotide Pie

     

    <script type="text/javascript"> var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-26978668-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); </script>