• PRINTEMPS INDIEN

    <script language="JavaScript" src="http://www.traducteurenligne.net/traducteurgr/flags.js"></script>

     

    EN RECONSTRUCTION
    PROBLEME INFORMATIQUE SUR CETTE PAGE

     

    Voici donc en exclusivité

    OKLAHOMA – OCCITANIA
    http://oklahoccitania.canalblog.com/

    Printemps Indien
    du 8 au 20 mai 2008
    à Montauban


    LES FILS DE LA TERRE

    Cette fois ci, la Tribu Calumet a planté le décor dans le Tarn-et-Garonne, puisqu’elle est allée à la rencontre d’une association comme on les aime.

     …qui met un point d’honneur :

    • à faire connaître la culture occitane aux Etats-Unis, et les cultures amérindiennes en France, leur histoire et leur réalité actuelle. 
    • Elle a su tisser un réseau d’amitié en organisant d’inoubliables rencontres avec diverses nations indiennes des USA et du Canada : Osage, Lakota, Hopi, Navajo, Pawnee, Kansas, Ponca, Cherokee, Creek, Commanche, Chickasaw, Seminole, Apache, Kiowa, Omaha, Seneca, Cayuga, Ottawa, Cree, Montagnais, Crow, Stoney..
    • J’ai seulement passé une journée avec eux, et ce sont des moments inoubliables. Ce qui m’a marqué le plus ?….l’aspect convivial, la chaleur humaine…
    • Il est très difficile de recréer l’ambiance, le mieux c’est que l’année prochaine, vous vous mobilisiez pour aller y jeter un coup d’œil. 

     Cette une association est très bien structurée et organisée. Je vais donc vous raconter un peu d’histoire, et vous inviter à me suivre sur le chemin.

    •  après 15 ans, 72,5 % On peut donc se rendre compte du progrès.

    QUESTION :

     

     

     

     

     

     

  • Eté indien 1992 : 20 délégués représentant 8 nations indiennes  d’Oklahoma viennent témoigner de 5 siècles de résistance.

    Printemps indiens de 1993, 94, 95, 96, 97

    Jumelage de Montauban et Pawhuska : en septembre 1999 une délégation de 28 citoyens de Pawhuska en Oklahoma – dont 5 Osages – viennent célébrer et fêter, 10 jours durant, les accords qui unissent désormais les deux villes.

    Les guerriers de l’Arc-en-Ciel : en mai-juin 2001 des représentants des tribus Osage, Hopi, Montagnais, Creek, Navajo ont évoqué la prophétie des guerriers de l’Arc-en-Ciel qui prédit l’union des Peuples du Monde.

    Au nom des la 7ème génération : en mai 2003 des délégués de peuples Lakota, Hopi, Kiowa ont appelé à la solidarité intergénérationnelle, interculturelle et internationale.

     

    REPORTAGE DE