• « Musique nomade » : une vitrine pour les artistes autochtones

    http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2012/04/25/002-site-musique-nomade.shtml

    « Musique nomade » : une vitrine pour les artistes autochtones

    Musique nomade

    Le site Internet de Musique nomade Denis Jean-Pierre est l'un des artistes représentés sur le site Internet de Musique nomade.
     

    L'équipe du Wapikoni mobile a lancé mardi un site Internet pour promouvoir et diffuser la musique des artistes autochtones.

    Musique nomade met en ligne des chansons et des vidéoclips téléchargeables et, tout comme le Wapikoni mobile, un studio ambulant se promène d'une communauté à l'autre pour rencontrer les autochtones.

    « Les musiciens avec lesquels on travaille sont souvent très connus dans leur communauté, mais pas nécessairement dans le réseau non autochtone canadien et même international, explique la coordonnatrice de Musique nomade, Karine Gravel. On veut les diffuser pour un public plus large. »

    Le rappeur Samian agit comme mentor pour les artistes de Musique nomade, lui qui s'est fait remarquer en 2004 grâce à sa participation au Wapikoni mobile.

    « J'ai toujours dit que dans les communautés, il y a les meilleurs joueurs de hockey, il y a les meilleurs musiciens. C'est l'encadrement qui manque. » — Samian, rappeur algonquin

     

    En complément

    Ailleurs sur le web

    Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes suggérés ci-après.
    •  

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :