• les femmes joliettaines de tous les âges sont invitées à se joindre au cercle de rencontre....

    http://www.laction.com/Culture/2015-01-28/article-4023918/Atelier-interculturel-autour-du-perlage-et-de-la-culture-amerindienne/1
    Les femmes joliettaines de tous les âges sont invitées à se joindre au Cercle de rencontre « Le perlage dans la vie des femmes Atikamekw ».

     

    <figure>

    </figure>

    Les animatrices et initiatrices du projet.

    <section class="article_text">

    Cette initiative est née de quatre femmes artistes amérindiennes dans le but de faire connaître leur histoire et leur culture à travers le perlage.

    Dolorès Contré Migwans, Cécile Néwashish, ainsi que Lorraine et Karine Échaquan partageront leurs récits, leurs savoirs et leur savoir-faire avec des femmes joliettaines, permettant ainsi un rapprochement interculturel.

    Des rencontres sous la forme de Cercle de parole et des ateliers d'initiation à la symbolique et aux diverses techniques de perlage seront proposés durant plusieurs semaines.

    Les échanges visent aussi la réalisation d'une œuvre collective qui pourra être présentée au public. De plus, les participantes seront invitées à prendre part à la grande Marche mondiale des Femmes, à l'automne 2015.

    Les femmes intéressées doivent s'inscrire auprès du Centre de femmes Marie-Dupuis au 450-752-5005. L'activité est gratuite. Les rencontres auront lieu les mardis de 9 h 30 à 16 h 30. Le premier Cercle de rencontre aura lieu le 3 février au 241, boulevard Antonio-Barrette. Les ateliers se poursuivront ensuite à l'Arsenal. Soulignons que ce projet est soutenu par la Ville de Joliette.

    (E.B.)

    </section>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :