• Le maire Bowman veut encourager l'art autochtone à Winnipeg

    http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2014/12/03/001-bowman-art-autochtone.shtml 

    Le maire Bowman veut encourager l'art autochtone à Winnipeg

    Mise à jour le mercredi 3 décembre 2014 à 8 h 34 HNE
     

     

    Brian Bowman
    Le maire de Winnipeg, Brian Bowman. Photo : ICI Radio-Canada

    Le maire de Winnipeg Brian Bowman présentera mercredi, devant le comité exécutif de la Ville, une série de propositions, dont certaines seront réalisées dans les 100 jours suivant son entrée en fonction, a-t-il promis. L'une d'entre elles est d'intégrer plus de créations autochtones dans les nouveaux projets de la Ville.

    M. Bowman demandera aux responsables de la Ville de préparer un rapport, dans les six mois, sur la faisabilité d'introduire l'art autochtone et des thématiques culturelles dans tous les projets financés par la Ville.

    Les gens de la scène culturelle autochtone à Winnipeg sont réjouis à cette idée, qui n'en est toutefois qu'à ses balbutiements.

    La directrice de l'Urban Shaman Gallery, Daina Warren, aimerait que les artistes puissent discuter de leurs idées avec les promoteurs avant de commencer de nouveaux projets. C'est un souhait qu'elle a exprimé dans une lettre envoyée au maire Bowman.

    Promesses à plus long terme

    Le maire Bowman a du pain sur la planche. Il proposera notamment de travailler sur une stratégie à long terme pour mettre fin à l'itinérance, de rendre les stationnements au centre-ville plus sécuritaires et de mettre en place une plateforme web destinée à coordonner les activités des bénévoles des centres communautaires.

    Or, ces propositions ne se réaliseront pas toutes dans les 100 premiers jours à la mairie, puisque certaines d'entre elles nécessiteront la production d'un rapport qui peut prendre jusqu'à 180 jours.

    Par ailleurs, M. Bowman a récemment suscité la controverse en proposant de mettre fin aux indemnités de départ pour les politiciens à la retraite ou qui ne sont pas réélus. Il propose également de réduire son propre salaire et ceux des présidents de comité, du président et du vice-président à la Ville. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :