• Enterre mon coeur à Wounded Knee ouvrira le Festival de Monte Carlo

     

     
    MaXoE

    11.04.07, 18:02 |
    RAMA > News > Télé/Séries | Par Maxime.

    “Enterre mon coeur à Wounded Knee“, présenté par HBO Films et coproduit par Wolf Films et Traveler’s Rest Films, lancera le 47ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, a annoncé aujourd’hui David Tomatis, vice-président délégué du Festival. Ce téléfilm épique est adapté du livre éponyme - et référence de non-fiction - de Dee Brown. Placé sous la présidence d’honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le 47ème Festival de Télévision de Monte-Carlo se déroulera du 10 au 14 juin 2007. La cérémonie d’ouverture aura lieu le dimanche 10 juin.

    Nous sommes extrêmement honorés de présenter ce film en avant-première internationale“, a ajouté David Tomatis. “HBO est synonyme de créativité et de qualité à tous les niveaux de la production télévisuelle.”

    Le Festival est une des vitrines internationales les plus prestigieuses qui soit pour la production télévisuelle internationale, et je suis à la fois ravi et honoré de notre sélection pour la Cérémonie d’ouverture,” a déclaré Dick Wolf, le producteur exécutif du film.

    Nous sommes fiers d’avoir porté à l’écran l’oeuvre de Dee Brown, qui éclaire d’un jour nouveau une période importante de l’histoire américaine. Nous sommes enchantés d’être de retour au Festival, que je considère l’endroit le plus prestigieux qui soit pour dévoiler le film à un public international,” a ajouté Colin Callender, le président de HBO Films.

    Le Festival, d’une durée de cinq jours, se déroulera au Grimaldi Forum de Monaco et rassemblera les professionnels de tous les secteurs créatifs de la télévision du monde entier. Dick Wolf, producteur exécutif de “Enterre mon coeur à Wounded Knee”, sera présent à Monte-Carlo en compagnie de Tom Thayer, producteur exécutif, du réalisateur Yves Simoneau (Napoleon) et des stars Adam Beach (également une des vedettes de Law & Order: Special Victims Unit, la série TV de Wolf sur NBC) et August Schellenberg (The New World).

    Au sein de la distribution figurent notamment Aidan Quinn (Empire Falls de HBO Films), Adam Beach (Flags of Our Fathers de Clint Eastwood ; il joue également dans Law & Order : Special Victims Unit, la série produite par Wolf pour NBC UNIVERSAL), August Schellenberg (The New World), J.K. Simmons (Law & Order : Special Victims Unit), Wes Studi (Comanche Moon), Colm Feore (Thirty-Two Short Films about Glenn Gould), Fred Dalton Thompson (Law & Order) et Anna Paquin (récompensée par un Oscar pour The Piano). Sam Martin, vice-président de HBO Films, est responsable de la production.

    Le film analyse avec force les pressions économiques, politiques et sociales qui ont accompagné la conquête de l’Ouest américain et l’impact dramatique de cette expansion sur la culture des Indiens d’Amérique. Quant au scénario, adapté du livre de Dee Alexander Brown, il est l’œuvre de Daniel Giat (nominé aux Emmy Awards pour Path to War de HBO Films).

    Le 47e Festival de Monte-Carlo comportera d’autres temps forts parmi lesquels la compétition internationale de programmes de télévision et la cérémonie de remise des Nymphes d’Or. Il y aura également des projections en avant-première, des réceptions et des soirées de prestige organisées par les principaux studios et chaînes européennes, le tout contribuant à rendre l’atmosphère de Monaco magique.

    VOUS POUVEZ ALLER METTRE UN COMMENTAIRE EN CLIQUANT SUR CE LIEN (en fin de texte)
    http://www.maxoe.com/index.php/rama/enterre-mon-coeur-a-wounded-knee-ouvrira-le-festival-de-monte-carlo/