• «Avant les rues» de Chloé Leriche: un film tourné en Atikamekw

    http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/06/09/avant-les-rues-chloe-leriche_n_5475248.html?utm_hp_ref=divertissement 

    Le Huffington Post Québec | Par Publication:

    «Avant les rues» de Chloé Leriche: un film tourné en Atikamekw 

    avant les rues chloe leriche 

    La réalisatrice Chloé Leriche tournera cet été son premier long-métrage, Avant les rues, dont l’action se déroulera entièrement sur une réserve amérindienne, dans la langue Atikamekw.

    Le comédien Martin Dubreuil a confié qu’il interprétera un rôle secondaire dans le film, et qu’un autre acteur professionnel se joindra peut-être à lui, mais le reste de la distribution sera incarné par des gens, principalement des Amérindiens, n’ayant aucune expérience de jeu. À pareille date l’an dernier, on cherchait d’ailleurs des volontaires pour participer aux scènes dans la communauté de Manawan, dans Lanaudière, et le casting se poursuit encore ces jours-ci, dans la même région.

    Avant les rues racontera l’histoire de Jason, un adolescent de 18 ans qui tentera d’éviter le fond du gouffre après avoir commis un crime. Ses actes déboucheront sur une enquête policière, alors que le jeune fautif s’accrochera aux paroles d’un astrophysicien pour esquiver la dérive.

    Jusqu’ici, Chloé Leriche avait offert une vingtaine de court-métrages, dont Les grands, en 2007, qui s’est démarqué au Festival international du film de Toronto, ainsi que Soleils bleus, produit par l’Office national du film, qui a brillé sur les écrans de Vancouver pendant les Jeux olympiques de 2010. Avant les rues est une production de la boîte Les films de l’Autre et a reçu son financement l’automne dernier.

    «Chloé est une bonne amie, que je connais depuis des années, a précisé Martin Dubreuil. J’ai confiance qu’elle fera quelque chose de bon, et le fait qu’Avant les rues soit joué par des Amérindiens, des non-acteurs, ce sera intéressant. Chloé a un sens poétique, un peu wild. Elle a sa façon bien à elle de traiter un sujet, d’écrire un scénario, de créer des séquences et des scènes.»

    Martin Dubreuil, qui a par ailleurs épousé la femme de sa vie au début du mois, sera également du nouveau film de Maxime Giroux, Félix et Meira, qui devrait prendre l’affiche d’ici la fin de 2014 ou au début de 2015, et qui mettra aussi en vedette Anne-Élisabeth Bossé. Il est en outre l’une des têtes d’affiche de la nouvelle campagne de publicité de Québec Cinéma, intitulée Un cinéma riche en histoires. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :