• APPEL URGENT DES NATIONS AMERINDIENNES

    Appel urgent des Nations amérindiennes

    Nous appelons tous les sympathisants des Amérindiens à se joindre à nous pour exiger que l’on mette immédiatement fin aux spectacles organisés et sacrilèges donnés par les non Amérindiens qui aspirent à devenir Indiens, exploitant et ridiculisant notre tradition sacrée en pratiquant les caricatures de nos cérémonies.

    Durant cinq siècles, les non Amérindiens et leurs gouvernements ont perpétré sur nous un véritable holocauste. Nous avons été dépossédé de nos terres, de nos ressources naturelles, de notre santé, de nos richesses, de nos enfants, de nos langues amérindiennes, de notre droit à l’autodétermination, de notre liberté et de nos vies.

    Actuellement nous courons le danger d’être dépouillé de nos coutumes spirituelles sacrées qui sont l’essence même de notre identité et qui constituent la clé de notre existence

    Les cérémonies traditionnelles et les pratiques spirituelles telles que la Quête de Vision, la Hutte à Suddation, le Calumet de la Paix sont de précieux cadeaux offerts aux Peuples amérindiens par nos Ancêtres qui viennent des étoiles.

    Ces rituels sacrés ont permis à notre Peuple de conserver son identité amérindienne et de survivre « miraculeusement ».

    Ils sont pour nous un radeau de sauvetage constant et indispensable sans lequel nous serions rapidement submergés par l’adversité qui continue à menacer notre survie.

    Ils nous sont extrêmement précieux et nous ne pouvons accepter qu’ils soient malmenés, profanés.  

     


  • Commentaires

    1
    marialis
    Vendredi 9 Mai 2014 à 02:31
    Je suis totalement d'accord, pour préserver cette culture de la caricature et l'exploitation touristique! Belle initiative : j'espère que vous avez de nombreuses signatures..... Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :