• ALPACA

     

    http://www.associationalpaca.eu/

    ALAPACAALAPACA

    ALAPACA

     

    But de l'association 

    En accord avec le docteur Pepe, l'association s'est fixé pour but l'amélioration de la santé  et de la vie quotidienne des familles, en particulier des mères et des enfants.

    Le mode d'action choisi est l'appui financier et la maîtrise d'œuvre de travaux d'amélioration de l'habitat , en commençant par la cuisine où la femme paysanne passe quatre à cinq heures par jour, dans des conditions  épouvantables, auxquelles s'ajoute le temps passé à collecter le combustible (fanes de maïs, bouses de vache, brindilles de bois) pour faire le feu. 

    Préalablement à la construction d'une "cuisine améliorée", le programme prévoit l'installation de toilettes sèches ou humides, la création d'un jardin biologique et le ravalement intérieur et extérieur de la cuisine.

    Un autre but est d'impliquer les populations et les municipalités de district dans une "stratégie de progrès".

    Après avoir soutenu la construction de 12 cuisines améliorées collectives dans 10 communautés "pilotes", l'association s'est fixé un objectif de 1000 cuisines améliorées familiales réalisées

    <script type="text/javascript"> var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-26978668-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :