•  

     

    Appel de dons pour la campagne du chef Raoni

    A tous les signataires de la pétition de Raoni contre Belo Monte
    http://raoni.fr/signature-petition-1.php : merci de continuer à diffuser le lien
     

    Chers amis,
    Vous avez été très nombreux à répondre à l'appel à compétences de l'Association pour la Forêt Vierge lancé fin juin par l'intermédiaire de cette newsletter et nous vous en remercions. Nous nous sentons désormais revigorés pour aborder les grands défis qui nous attendent dans les prochains mois. N'hésitez cependant pas à continuer à nous contacter pour nous proposer votre aide généreuse dans les domaînes mentionnés : toute bonne volonté est bienvenue.
    Votre soutien peut nous être utile pour des opérations ponctuelles. Nous recherchons, par exemple, des bénévoles localisés sur Montpellier ou alentour pour tenir un stand au festival Ecaussystème de Gignac, les 5 et 6 août prochains.
    Nous avons particulièrement besoin de soutien en ce qui concerne la communication et les appels à partenariats. Si ces domaînes sont dans vos compétences n'hésitez plus : contactez-nous au plus vite (contact@raoni.fr) !
    Pour les autres profils souhaités, merci de vous référer à la newsletter précédente.

     

    Donnez de la voix à Raoni en soutenant financièrement sa campagne

    Vous êtes maintenant plus de 90 000 à avoir apposé votre signature à la pétition de Raoni contre le Belo Monte, pétition que le site www.raoni.fr continue à faire vivre grâce à vos efforts et votre formidable investissement (remerciements particuliers à Antoine Vaultier sur Facebook). Vos signatures sont autant d'échos donnés à la voix de Raoni et le confortent dans ce combat.
      PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !  
    L'Association pour la Forêt Vierge, qui soutient les actions de Raoni depuis 1989, met actuellement en place pour lui une nouvelle campagne européenne, pour laquelle notre site a précédemment sollicité vos compétences. Si des bénévoles, de plus en plus nombreux, mettent leur temps disponible à contribution, l'association a également besoin de vos dons pour mettre en place cette campagne et prendre en charge les déplacements, les hébergements et autres frais divers qu'elle occasionnera.
    Un bouton cliquable a ainsi été ajouté sur la page d'accueil du site (colonne de gauche, sous la photo de Raoni tenant le texte de sa pétition). Vous pouvez également faire un don en cliquant sur l'image ci-dessus.
    Par votre contribution, vous participerez activement à la défense du cœur de la forêt tropicale en Amazonie. Prévue pour l'automne 2011, cette campagne a pour but premier de lever des fonds pour démarquer les territoires ancestraux des Indiens Kayapos (lieu dit de Kapot Nhinoré), une zone non protégée à ce jour et qui doit devenir une extension de la réserve Kayapo, que l'Association pour la Forêt Vierge a contribué à créer en 1989. La campagne permettra aussi de continuer à avancer sur le dossier de l'Institut Raoni, un projet pilote parrainé par la Fondation Chirac.
    Bien entendu, la venue de Raoni sera également une occasion pour lui, vos signatures en main, de récolter du soutien pour son combat contre l'infâme projet Belo Monte, auquel vous êtes tous opposés.
    Nous vous tiendrons régulièrement informés des futurs développements de ces dossiers.
    Raoni et les indiens du Xingú comptent sur vous. Merci d'avance pour votre générosité.

    URGENT : l'Association pour la Forêt Vierge est à la recherche de locaux et matériel de bureau (ordinateur compris) mis à disposition de façon gracieuse sur Paris ou proche banlieue jusqu'à mi-octobre.


    Nos derniers articles

    Destruction de la forêt amazonienne : et maintenant l'agent orange !

    Destruction de la forêt amazonienne : et maintenant l'agent orange !

    Haches, tronçonneuses, incendies : telles sont les méthodes les plus employées pour transformer une vaste et belle étendue couleur émeraude en un territoire terne, dépourvue de toute vie où règne un silence de mort. Mais cette liste déjà conséquente pourrait être complétée par une méthode plus discrète et efficace. En effet, selon le journal Folha de Sao Paulo, l’utilisation d’herbicides répandus par avion aurait déjà permis la destruction de plusieurs centaines d’hectares.
    Lire la suite
    ***

    Message de Raoni : "NE M'ABANDONNEZ PAS"

    Message de Raoni : NE M'ABANDONNEZ PAS

    "Chers amis, je vous envoie cette lettre afin de vous informer de ma décision de continuer la lutte, j’ai participé à de nombreuses occasions à des manifestations contre la construction de ce désastre qu’est le barrage de Belo Monte. Les actions que nous menons sont nombreuses. Nous sommes allés protester à Manaus, Altamira, Brasilia et dans d’autres localités. Nous n’allons pas abandonner cette lutte mais au contraire continuer à défendre notre futur, celui des jeunes générations, qu'elles soient indiennes ou non. Car tous subiront le préjudice et à voir la façon dont les décideurs agissent vis-à-vis de la nature, je crois que ce futur est déjà fort compromis. Sans les fleuves et les forêts ce n’est plus la peine d'imaginer le futur, sans ces sources de vie il n’y aura pas de futur...
    Lire la suite
    ***

    Nicolas Hulot : "Raoni me rappelle Mandela" - interview exclusive, partie 1/2

    Raoni me rappelle Mandela - interview exclusive de Nicolas Hulot

    Ex-animateur de la célèbre émission de TF1 Ushuaïa, Nicolas Hulot semblait au départ bien parti pour remporter les primaires d'Europe Ecologie-Les Verts. Mais malgré des sondages le donnant largement vainqueur, le candidat a échappé de peu à l'élimination dès le premier tour. Quel rapport avec les thèmes qui nous préoccupent ? D'après le principal intéressé, Raoni lui-même ne serait pas étranger à sa décision de se jeter dans le bain politique.
    Lire la suite

    ©2011 raoni.fr

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique