• Je ne suis pas du genre à faire de la pub pour des shows à l'américaine, grand spectacle ou avec des soi-disant indiens comme à la "mer de sable", mais là c'est un peu différent puisque je sais que les intervenants viennent de différentes nations, qu'avec un petit groupe nous avons interviewé Kevin DUST (nation crow). vous trouverez le reportage sur le site indian soul puisque c'était pour eux que nous y étions allés. (http://fr.msnusers.com/indiansoul/Documents/Kevin%20Dust.pdf). Kévin est en plus très fier de ce qu'il fait.
    Alors si le coeur vous en dit, allez voir ce spectacle, et peut être établir un dialogue avec eux..... qui sait ?
    Vous trouverez aussi un dvd très bien réalisé par les éditions "bleu-clair" http://boutiquetribucalumet.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1352629 

     

     
    Buffalo Bill’s Wild West Show
    La Légende de Buffalo Bill :
    votre dîner-spectacle en plein Far West !
    Votre comité d’entreprise va concrétiser tous les rêves de contrées sauvages ! La Légende de Buffalo-Bill, c'est un dîner-spectacle unique au monde, et c'est à Disney-Village. Sitting Bull, Annie Oakley, de vrais cowboys et indiens, diligences, bisons, vaches et chevaux sauvages... revivez la conquête de l'ouest, tout en dégustant la meilleure cuisine du Far West.

    100 % Western
    A votre arrivée, coiffés d'un chapeau de cow-boy, vous êtes accueillis au Saloon, au son de la musique country jouée ''en live'' par un groupe venu tout droit du Nouveau Continent. Puis vous rejoignez l'un des quatre ranchs : Gold Star, Red River, Blue Moon ou Green Mountain, pour déguster un vrai repas de cow-boys et assister au spectacle. L'ambiance démarre au triple galop : les cow-boys font appel à votre esprit d'équipe pour défendre les couleurs de leur ranch !

    Le Far West , ‘’pour de vrai’’ !
    Spectacle unique au monde, la Légende de Buffalo Bill est d'un réalisme exceptionnel. Les cow-boys sont parmi les meilleurs champions de rodéo et de lasso. Les Indiens appartiennent à différentes tribus : Blackfeet (Pieds Noirs) du Nord-Ouest des Etats-Unis, Crows (Corbeaux) du Montana, Sioux du Dakota du Sud, Crees du Canada, et quelques Navahos du Nouveau-Mexique.
    Le choix des animaux est tout aussi authentique : bisons du Canada (leur poids varie de 600 kilos à 1 tonne !), vaches Longhorns originaires du Texas dont les cornes peuvent atteindre 1,50 à 2 mètres d’envergure. Quant aux chevaux, ils correspondent précisément aux montures de l'époque : Pintos et Appaloosas pour les Indiens, Quarters Horses pour les cow-boys.

    Epopée d’une légende
    Ce spectacle mondialement connu, créé pour la première fois en 1882 par Buffalo Bill lui-même, est indiscutablement à l'origine du Western dont s'emparera plus tard le cinéma. Buffalo Bill fut également le premier à demander aux Indiens de participer à un spectacle, se posant ainsi en précurseur dans la redécouverte de la culture de cette nation. Ne manquez pas ce moment exceptionnel et intense en émotions.

    Consulter les infos pratiques




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique